Le mot du président

Madame, Monsieur,

La force d’une association et de son équipe, ce sont ses valeurs et le sens qu’elle donne à ses actions.

C’est avec ambition que j’endosse ce costume de président du club de l’Éveil
Garnachois Basket Vendée. Mon implication et mes motivations sont fortes pour faire en sorte que notre club puisse renvoyer une image positive et un lieu de vie et d’échange, cela restera possible avec vous tous, parents, licenciés, bénévoles, salariés, membres du conseil d’administration.

Le basket est un sport véhiculant des valeurs de courage, de solidarité, mais aussi de forte convivialité. Nous devons et nous allons avec l’ensemble des dirigeants et des éducateurs, avoir cet esprit de partage et d’union, afin de contribuer à répondre beaucoup plus facilement aux objectifs du club, à savoir la pratique du basket de qualité pour jouer au plus haut niveau de nos possibilités mais aussi du basket pour tous.

Cette nouvelle saison est résolument tournée vers l’envie et la motivation. Depuis plusieurs années le club de la Garnache avait la chance d’avoir 2 salariés entraîneurs qualifiés à temps plein, complété par un aide coach. Aujourd’hui cela n’est plus possible financièrement pour notre petite structure, mais nous devons nous adapter aux changements avec la situation d’aujourd’hui. De plus, comme vous avez certainement dû l’entendre à travers les médias, notre gouvernement ne nous facilite pas la tâche en suppriment les aides des contrats CAE pour lequel nous avions misé sur cette année avec une nouvelle embauche. Mais nous ne baissons pas bras et nous avons trouvé la solution pour la première phase afin de permettre à tous d’avoir un encadrement de qualité grâce à des parents expérimentés dans le basket, je tiens à remercier Aurélie Body pour la prise en charge des entrainements U7 et U9, Wilfried Giraudet qui a accepté de nous aider sur un entrainement par semaine des U13G. Ainsi que Anne Barreau pour les entrainements des RF2.

Nous avons aussi le plaisir d’accueillir Maxime Angibaud, au côté de Fodil Benabidi, qui assurera deux créneaux d’entrainements par semaine ainsi que le coaching des U15 région. Sans oublier l’aide précieuse des coachs qui repartiront la plupart pour cette année avec l’arrivée de deux nouveaux, Guillaume Baudry pour les U13 région et Sandrine Baudry pour les U17G. Je compte sur chacun pour leur faire le meilleur accueil dans notre club.

C’est un mal pour un bien. Un élément important que nous ayons dû prendre en compte pour cette première phase, c’est de permettre de façon équitable, l’attribution de créneaux pour toutes les catégories car l’ensemble des entrainements et des matchs sauf ceux de la NF2 qui se joueront à Challans, seront à la salle de l’éperon le temps des travaux de rénovation de la salle du Genêt. Nous aurons plaisir à la retrouver en fin d’année.

Je profite de cette occasion pour saluer le travail déjà accompli par les membres du club qui s’investissent au sein de celui-ci, qu’ils soient éducateurs, dirigeants, bénévoles ou membres du bureau, tous assurent par leur présence et leur implication le bon fonctionnement de l’ASSOCIATION. Être présents pour organiser les entraînements, assurer les matchs, organiser le bar, les animations, et bien d’autres tâches, sont des investissements qu’il faut saluer. La force d’une association c’est de pouvoir compter sur l’ensemble de ses membres, avec les qualités de chacun, dans le dialogue, la confiance et la convivialité.

Merci aussi à tous nos partenaires et nos sponsors en espérant qu’ils soient toujours plus nombreux et présent à nos côtés car nous avons besoin d’eux pour le bon fonctionnement de notre club. Enfin, je remercie aussi vivement la municipalité pour l’aide financière apportée et pour la mise en place d’un prêt spécial pour nous permettre de commencer sereinement la saison et de contribuer à la pérennité de ce club Garnachois.

Sportivement, Amicalement

Stéphane BABARIT
Président EGBV

Posted in Info club and tagged .